Local NewsGraphic Communications

Dans le nouveau rapport d’IDC MarketScape, Ricoh est nommé chef de file mondial sur le marché de jet d’encre haute vitesse

Feb 6, 2020

Sommaire

Les analystes écrivent : « Ricoh démontre de la force dans tous les facteurs clés identifiés par IDC MarketScape permettant de réussir sur le marché de jet d’encre haute vitesse. »

Mississauga, ON.,6 février 2020 – Ricoh a annoncé aujourd’hui que l’entreprise a été nommée dans le nouveau rapport d’IDC MarketScape en tant que chef de file mondial sur le marché de jet d’encre haute vitesse. Dans le rapport, on cite les grandes forces de Ricoh, y compris son innovation technologique, son attention à la rétroaction des clients et sa grande base d’installation. Dans le rapport, intitulé : « IDC MarketScape: Worldwide High-Speed Inkjet Press 2019-2020 Vendor Assessment » 1, on note en particulier que les « programmes de développement d’affaires très visibles » et la « solide réputation » de Ricoh sont de puissants compléments à son portefeuille de technologies robustes.

L’engagement de Ricoh dans le succès de ses clients l’a aidé à atteindre sa position de chef de file mondial. Les analystes ont cité les avancées technologiques continuelles de Ricoh ainsi que ses importants investissements pour s’assurer que la rétroaction des clients fasse partie de son processus de recherche et développement comme étant des éléments positifs majeurs. Cette approche lui a récemment valu d’importants succès, tel que l’appareil primé Pro VC70000 de Ricoh, qui a introduit la technologie de séchage brevetée et la vaste gamme d’encres de Ricoh. Ces innovations contribuent à augmenter les limites d’encre pour une meilleure qualité d’image, à diminuer les temps d’exécution pour respecter les ENS et augmenter le débit, et à permettre l’impression sur du papier non couché, couché offset, traité pour le jet d’encre ou couché à jet d’encre, sans prétraitement ni couche de fond – ce qui offre une plus grande flexibilité créative et réduit les coûts du papier. Ces innovations répondant aux réels problèmes et aux objectifs des clients sont la norme chez Ricoh, qui continue d’investir plus d’un milliard de dollars chaque année dans la recherche et le développement.

Amy Machado, directrice de recherche, Solutions d’imagerie, d’impression et de documents, IDC, a expliqué : « L’introduction de l’appareil Pro VC70000 de Ricoh s’inscrit parfaitement dans le cadre de l’élargissement du logiciel et des services de Ricoh visant à permettre à l’entreprise – qui va plus loin que ses racines de publipostage et transactionnelles – de cibler plus activement l’espace commercial d’impression et de graphisme. Au-delà de sa propre croissance dans des secteurs plus divers, Ricoh cherche également à aider ses clients à étendre leurs propres offres. Le programme de développement d’affaires avancé de l’entreprise a pour but d’aider les clients à utiliser des pages existantes – toner et analogues – mais aussi à créer de nouvelles applications. »

Ricoh bâtit des alliances sur le long terme, avec une approche consultative et personnalisée sur la mise en œuvre, qui ne s’arrête pas au moment de la vente. Ses représentants utilisent une technologie en phase avec l’être humain, ce qui signifie que les façons dont Ricoh répond aux besoins d’affaires changent en fonction de l’évolution de ceux-ci. Dans le rapport d’IDC MarketScape, on a cité l’objectif de Ricoh de continuer à faire croître ses services d’affaires pour aider ses clients à générer des revenus et des volumes de pages bien après la mise en œuvre comme un autre facteur clé contribuant à sa place importante sur le marché. Ces efforts ont été reconnus par l’industrie lorsque Ricoh a été nommé comme l’« entreprise à surveiller de près » dans l’industrie par les dirigeants et les clients qui ont participé au sixième somment annuel sur l’impression à jet d’encre en 2018.

Les clients de Ricoh bénéficient de la grande expertise des techniciens, des ingénieurs et des gestionnaires de l’équipe du service de la production. Des gestionnaires de service dévoués veillent à ce que le cheminement des recours hiérarchiques ne soit jamais interrompu, afin que les clients puissent obtenir du soutien quand ils en ont besoin. Bien au-delà de la simple assistance en cas de panne, l’équipe de Ricoh aide ses clients avec les services de conseil et de formation, ainsi qu’avec les offres de logiciel comme service. Les conseils et la formation vont de l’aspect technique – par exemples la gestion et les couleurs – jusqu’à l’aspect administratif – création d’un plan de ventes, excellence opérationnelle, etc. -, pour que les clients puissent améliorer leurs affaires sur plusieurs fronts.

Mike Herold, directeur, Marketing mondial des solutions à jet d’encre du groupe d’affaires d’impression commerciale et industrielle de Ricoh, note : « Le fait de comprendre le marché, nos clients et la façon dont ils interagissent représente la base de tout ce que nous faisons chez Ricoh. Cette expertise et la volonté de la partager, d’en parler et de l’appliquer aux situations uniques des clients créent de la confiance. Les résultats que nous aidons nos clients à atteindre nourrissent cette confiance, surtout quand nous continuons à travailler avec eux pour alimenter leur réussite bien après la vente. Nous sommes l’entreprise qui transforme ses ventes en partenariats et ses partenariats en alliances, ce qui contribue à créer un bénéfice mutuel sur le long terme. Nous aidons nos clients à réussir, et ils nous aident à comprendre comment nous pouvons mieux soutenir ce succès, aujourd’hui et demain. 

1« IDC MarketScape: Worldwide High-Speed Inkjet Press 2019-2020 Vendor Assessment », doc #US45705519, Décembre 2019, https://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=US45705519

À propos d’IDC MarketScapeLe modèle d’analyse des fournisseurs d’IDC MarketScape est conçu pour offrir un aperçu de la compétitivité des fournisseurs TIC (technologies de l’information et des communications) dans un marché particulier. La méthodologie de recherche utilise une méthode de pointage rigoureuse selon des critères qualitatifs et quantitatifs qui donne une illustration graphique unique de la position de chaque fournisseur dans un marché spécifique. IDC MarketScape fournit un cadre de comparaison des produits et services, capacités et stratégies et des facteurs de réussite actuels et futurs des fournisseurs TTI. Ce cadre donne aussi aux acheteurs de technologie une évaluation à 360 degrés des forces et des faiblesses de leurs fournisseurs actuels et potentiels.

| À propos de Ricoh |

Ricoh est un fournisseur de services numériques ainsi que de solutions d'impression et d'imagerie conçues pour appuyer la transformation numérique des milieux de travail et des espaces de travail ainsi que pour optimiser le rendement des entreprises.

Les activités de Ricoh, dont le siège social est situé à Tokyo, sont à la portée de clients répartis dans environ 200 pays et régions et s'appuient sur des connaissances enrichies, des technologies et des capacités organisationnelles développées au cours de ses 85 ans d'histoire. Pour l'exercice financier qui a pris fin en mars 2023, le groupe Ricoh avait des ventes mondiales de 2,134 milliards de yens (environ 16,0 milliards de dollars US).

Chez Ricoh, la mission et la vision consistent à encourager toutes les personnes à s'épanouir grâce au travail en comprenant et en transformant la façon dont elles travaillent afin de laisser libre cours à leur potentiel et à leur créativité afin de bâtir un avenir durable. 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.ricoh.com.

© 2024 Ricoh USA, Inc. Tous droits réservés. Tous les noms de produits cités sont des
marques de commerce de leur propriétaire respectif.

| Personnes-ressources |

Ricoh Canada, Inc.

mediarelations@ricoh-usa.com.

Porter Novelli pour Ricoh Canada

RicohNA@porternovelli.com