Ricoh. Imagine Change.

TEST to main content First level navigation Menu
Salle de presse de Ricoh Canada

Découvrir les dernières nouvelles sur notre entreprise, nos employés et nos innovations.

Salle de presse de Ricoh Canada

Découvrir les dernières nouvelles sur notre entreprise, nos employés et nos innovations.

Ricoh Canada introduit RansomCare - une dernière ligne de défense contre les attaques de rançongiciels

Il s'agit d'une nouvelle solution de confinement des rançongiciels qui arrête la propagation du chiffrement, aide à garder les données en sécurité, prévient les pertes financières et réduit le temps de restauration.

MISSISSAUGA, ON, le 4 oct. 2021 /CNW/ - aujourd'hui, Ricoh Canada Inc. a annoncé le lancement de son nouveau service de confinement des rançongiciels qui exploite RansomCare (RC), alimenté par Bullwall. Les attaques de rançongiciels sont l'une des plus grandes menaces à la sécurité des entreprises au Canada et dans le monde entier en raison de l'augmentation de leur fréquence et de leur impact. RansomCare est une dernière ligne de défense révolutionnaire offrant une sécurité de détection à plusieurs couches qui détecte, confine et isole les éclosions de rançongiciels à leur point d'entrée.

« À cause de la prolifération des attaques de rançongiciels réussies au Canada, il est impératif que les entreprises de toute taille revoient leurs stratégies de cybersécurité et de défenses. Les attaques de rançongiciels sont devenues plus en plus faciles à exécuter et peuvent non seulement coûter des millions de dollars aux entreprises, mais aussi causer des dommages à leur réputation et à leur marque », affirme Scott Charlton, directeur général, Marketing, innovations et alliances - Ricoh Canada. « RansomCare est l'élément clé d'une stratégie de défense élaborée et agit comme dernière ligne de défense pour arrêter une attaque en temps quasi réel. »

Doté d'une capacité d'infection allant jusqu'à 10 000 fichiers par minute, par appareil infecté, le rançongiciel est une forme de logiciel malveillant, également appelé maliciel. Il chiffre les fichiers et les documents et, de ce fait, tient en otage les ordinateurs et les fichiers de données. Cela affecte drastiquement le temps d'arrêt, pouvant contribuer à la perte de données et au temps d'arrêt du réseau et paralyser les entreprises.

RansomCare s'assure que les données de votre entreprise sont protégées contre des cyberattaques grâce à des outils avancés et intégrés, assurant ainsi une protection complète des données, y compris :

  • Une surveillance des fichiers actifs pour détecter des variants de rançongiciels connus et inconnus et alerter immédiatement les administrateurs de la sécurité informatique de la présence de menaces;
  • Une réponse rapide aux appareils infectés pour interrompre le chiffrement illégitime, évitant la propagation massive aux fichiers et réduisant les risques d'un rétablissement coûteux;
  • Une récupération informée des fichiers touchés qui simplifie la restauration de la sauvegarde et l'enregistrement des détails concernant l'attaque afin d'en obtenir une meilleure compréhension;
  • Un rapport détaillé et un rapport d'incident exporté aux intervenants clés et aux autorités de protection des données.

La solution RansomCare de Ricoh, alimentée par Bullwall, surveille les réseaux en temps quasi réel en employant plusieurs tactiques de détection pour détecter instantanément les signes d'un rançongiciel à l'attaque. RansomCare répond en isolant et en plaçant l'utilisateur compromis en quarantaine, et en détectant rapidement les fichiers chiffrés pour les restaurer à partir de la sauvegarde, et ce, tout en produisant automatiquement le rapport d'incident requis.

Pour obtenir plus de renseignements sur RansomCare, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.


| À propos de Ricoh |

Ricoh dynamise les espaces de travail numériques au moyen de technologies novatrices et de services permettant aux employés de travailler plus intelligemment, et ce, peu importe l'endroit où ils se trouvent.

Grâce aux connaissances enrichies et aux capacités organisationnelles que Ricoh a développées au cours de ses 85 ans d'histoire, l'entreprise est l'un des plus importants fournisseurs de services numériques et de gestion de l'information ainsi que de solutions d'impression et d'imagerie conçues pour appuyer la transformation numérique et optimiser le rendement des entreprises.

Avec son siège social à Tokyo, le groupe Ricoh mène des opérations majeures partout dans le monde. De plus, ses produits et ses services sont maintenant à portée de clients répartis dans environ 200 pays et régions. Pour l'exercice financier qui a pris fin en mars 2021, le groupe Ricoh avait réalisé des ventes mondiales de 1 682 milliards de yens (environ 15,1 milliards de dollars américains).

Pour plus d'information, visitez www.ricoh.ca.  

© 2021 Ricoh Canada Inc. Tous droits réservés.
Tous les noms de produits cités sont des marques de commerce de leur entreprise respective.

SOURCE Ricoh Canada Inc.

Pour plus de renseignements: Contact : Eric Fletcher, Vice-président, Marketing, Ricoh Canada Inc., 905 268-5525, eric.fletcher@ricoh.ca