Local NewsRICOH

Ricoh fait l’acquisition de Cenero afin d’étendre son offre de solutions de travail hybride pour les entreprises

Sep 14, 2022

Sommaire

L’offre audiovisuelle de classe mondiale de Cenero renforce les capacités de services d’espaces de travail numériques sous-traitées de Ricoh afin d’améliorer la dextérité numérique et l’agilité commerciale pour les clients de partout dans le monde

EXTON, Pa., 14 septembre 2022 -  Ricoh USA, Inc. a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Cenero, LLC, un fournisseur de solutions de technologie audiovisuelle, de communications unifiées et de TI axé sur le service.

Basé à Malvern, en Pennsylvanie, Cenero offre un éventail de solutions flexibles qui améliorent la communication, favorisent la productivité et permettent une meilleure collaboration. Son ensemble de solutions comprend la conception et la livraison de systèmes ainsi que des services.

Carsten Bruhn, président-directeur général, Ricoh Amérique du Nord, avance : « Cet investissement stratégique dans Cenero créera une nouvelle valeur pour nos clients, puisqu’il fera croître notre portefeuille mondial de services numériques intégrés avec des solutions pour les milieux de travail hybride qui permettent des expériences de réunion sécuritaires, efficaces et collaboratives autant pour les employés en présentiel qu’à distance. Cenero a redéfini l’expérience de communication unifiée et ses services audiovisuels de pointe contribueront à la quête continuelle de Ricoh de résoudre le prochain grand défi des dirigeants d’entreprises : offrir de bons résultats de la part d’équipes hybrides au rendement élevé qui travaillent dans des espaces de travail fluides. »

Chris Henry, président-directeur général, Cenero : « Notre gamme de communications unifiées et de services gérés s’imbrique parfaitement au portefeuille de solutions d’espaces de travail numériques de Ricoh. Nous avons l’occasion de repenser les espaces de travail en prenant en compte le bien-être, la productivité et le rendement et d’apporter des offres intégrées s’harmonisant aux besoins des secteurs de nos clients qui se chevauchent, comme les domaines de la santé, des services financiers et de l’assurance, sans s’y limiter. Nous avons hâte de combiner nos forces pour apporter aux entreprises les solutions de collaboration stratégique dont elles ont besoin au sein des environnements en constante évolution d’aujourd’hui. »

M. Bruhn ajoute : « Le travail hybride est la nouvelle norme pour les entreprises mondiales. Nous reconnaissons que les organisations ont besoin d’options flexibles et de technologies efficaces pour créer un espace de travail numérique stimulant qui favorise l’agilité et l’innovation commerciales tout en étant en harmonie avec leurs stratégies d’affaires. Avec Cenero, nous restons concentrés à satisfaire facilement et sécuritairement les besoins des clients tout en conservant la flexibilité pour nous assurer que nous répondons aux nouvelles exigences changeantes du marché. »  

Cette acquisition aidera Ricoh à soutenir ses clients avec leur nombre grandissant de bureaux, de salles de réunion et d’espaces d’apprentissage qui sont rapidement modifiés pour appuyer les modèles de travail et d’apprentissage hybrides. Selon des rapports récents, le nombre d’appareils de vidéoconférence, y compris les terminaux dans des salles, les périphériques USB pour les salles et les appareils de communication vidéo personnels, s’accroîtra de 500 % d’ici 2025.

Cenero fera des affaires en tant que Cenero, une filiale de Ricoh Company et son équipe de direction et ses employés actuels relèveront de Ricoh Amérique du Nord.

| À propos de Ricoh |

Ricoh est un fournisseur de services numériques ainsi que de solutions d'impression et d'imagerie conçues pour appuyer la transformation numérique des milieux de travail et des espaces de travail ainsi que pour optimiser le rendement des entreprises.

Les activités de Ricoh, dont le siège social est situé à Tokyo, sont à la portée de clients répartis dans environ 200 pays et régions et s'appuient sur des connaissances enrichies, des technologies et des capacités organisationnelles développées au cours de ses 85 ans d'histoire. Pour l'exercice financier qui a pris fin en mars 2023, le groupe Ricoh avait des ventes mondiales de 2,134 milliards de yens (environ 16,0 milliards de dollars US).

Chez Ricoh, la mission et la vision consistent à encourager toutes les personnes à s'épanouir grâce au travail en comprenant et en transformant la façon dont elles travaillent afin de laisser libre cours à leur potentiel et à leur créativité afin de bâtir un avenir durable. 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.ricoh.com.

© 2024 Ricoh USA, Inc. Tous droits réservés. Tous les noms de produits cités sont des
marques de commerce de leur propriétaire respectif.

| Personnes-ressources |

Ricoh Canada, Inc.

mediarelations@ricoh-usa.com.

Porter Novelli pour Ricoh Canada

RicohNA@porternovelli.com