Global NewsRICOH

Annonce au sujet des révisions à la philosophie d’entreprise : La façon Ricoh

Feb 6, 2023

Sommaire

Ricoh lancera sa 21e stratégie à mi-terme sous une nouvelle structure de gestion

TOKYO, le 6 février 2023 — Ricoh a revu sa philosophie d’entreprise, La façon Ricoh. Cette philosophie sert comme guide essentiel des décisions et des activités quotidiennes de l’entreprise. La mise à jour entre en vigueur le 1er avril 2023.

En avril 2023, Ricoh lancera sa 21e stratégie à mi-terme sous une nouvelle structure de gestion. La façon Ricoh renouvelée fait de « l’épanouissement grâce au travail » sa mission et sa vision à long terme, lesquelles s’étendront jusqu’en 2036, année du centième anniversaire de Ricoh. Voici le nouvel énoncé de la mission et de la vision : « Chez Ricoh, nous encourageons toutes les personnes à s’épanouir grâce au travail en comprenant et en transformant la façon dont elles travaillent afin de laisser libre cours à leur potentiel et à leur créativité et ainsi de bâtir un avenir durable. » Il contient trois éléments : la mission et la vision de Ricoh ainsi que sa conception de « l’épanouissement grâce au travail ».

Depuis sa fondation, Ricoh soutient le travail et son évolution au sein de la société. Tous les employés qui font de leur mieux peuvent s’épanouir grâce au travail et créer une valeur qui permet aux clients de faire de même. Par sa contribution à ce cycle d’épanouissement, Ricoh bâtit une société durable où l’épanouissement et la croissance économique prospèrent.

ContexteEn 1946, le fondateur de Ricoh, Kiyoshi Ichimura, plaçait « l’esprit des trois amours » à la base de l’entreprise. C’est en s’appuyant sur cet esprit que notre mission, notre vision et nos valeurs ont fait naître La façon Ricoh. Les activités d’affaires et de gestion au sein du groupe Ricoh reposent sur La façon Ricoh. Il s’agit d’une perspective et d’un code de conduite communs à tout le personnel. Ricoh s’efforce continuellement de procurer de la valeur à ses clients en leur offrant des produits et des services qui leur correspondent. En 2020, Ricoh a inauguré « l’épanouissement grâce au travail », sa vision à long terme pour 2036 et a déclaré que, pour la concrétiser, l’entreprise transformerait les méthodes de travail de ses clients grâce aux services numériques.

Les changements radicaux qui s’opèrent au sein du milieu des affaires entraînent une évolution du travail pour Ricoh et ses clients. Profitant de l’occasion générée par sa nouvelle stratégie à mi-terme, l’entreprise a redéfini La façon Ricoh en réévaluant ses principales valeurs, la direction qu’elle souhaite prendre ainsi que la mission et la vision auxquelles elle aspire.

Aujourd’hui a lieu l’anniversaire de la fondation de Riken Kankoshi Co., Ltd., l’ancêtre du groupe Ricoh qui a vu le jour le 6 février 1936. Depuis la nomination du président actuel Yoshinori Yamashita, en avril 2017, ce jour est célébré annuellement en tant que Jour de fondation. De nombreux événements interactifs sont organisés en vue de ramener le personnel du groupe Ricoh aux principes fondateurs et de l’encourager à se tourner vers l’avenir. Cette année, pour sa 6e édition, le thème du Jour de fondation, « l’épanouissement grâce au travail », est directement lié à La façon Ricoh. Diverses activités auront lieu dans le cadre de l’événement en direct tenu à l’échelle mondiale à l’occasion du Jour de fondation de 2023, notamment des témoignages d’expérience personnelle par les dirigeants, une série de vidéos mettant en scène des employés incarnant l’épanouissement grâce à leur travail quotidien ainsi qu’un jeu-questionnaire sur l’histoire et la culture de Ricoh.

| À propos de Ricoh |

Ricoh est un fournisseur de services numériques ainsi que de solutions d'impression et d'imagerie conçues pour appuyer la transformation numérique des milieux de travail et des espaces de travail ainsi que pour optimiser le rendement des entreprises.

Les activités de Ricoh, dont le siège social est situé à Tokyo, sont à la portée de clients répartis dans environ 200 pays et régions et s'appuient sur des connaissances enrichies, des technologies et des capacités organisationnelles développées au cours de ses 85 ans d'histoire. Pour l'exercice financier qui a pris fin en mars 2023, le groupe Ricoh avait des ventes mondiales de 2,134 milliards de yens (environ 16,0 milliards de dollars US).

Chez Ricoh, la mission et la vision consistent à encourager toutes les personnes à s'épanouir grâce au travail en comprenant et en transformant la façon dont elles travaillent afin de laisser libre cours à leur potentiel et à leur créativité afin de bâtir un avenir durable. 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.ricoh.com.

© 2024 Ricoh USA, Inc. Tous droits réservés. Tous les noms de produits cités sont des
marques de commerce de leur propriétaire respectif.