RICOH

Carsten Bruhn se joint à Ricoh Amérique du Nord à titre de président-directeur général

Apr 1, 2021

Sommaire

Dirigeant au parcours éprouvé en matière de transformation numérique et de services apportant dans ce nouveau rôle plus de 20 ans d’expérience à l’échelle mondiale

Mississauga, ON 1er avril 2021 - Aujourd’hui, Ricoh a annoncé que Carsten Bruhn était maintenant le président-directeur général, Ricoh Amérique du Nord. Monsieur Bruhn, qui se décrit comme un « citoyen du monde », amène dans ce rôle plus de 20 ans d’expérience cumulée à travers le monde. Il a vécu en Grande‑Bretagne, au Danemark et au Japon, et il s’est beaucoup déplacé afin de rencontrer des clients dans de nombreuses régions aux quatre coins de la planète, notamment en Amérique du Nord. Carsten Bruhn a dirigé des équipes mondiales ayant bâti avec succès des stratégies de transformation numérique. Il a aussi mis en œuvre des services qui ont résolu de graves problèmes pour des organisations de toutes tailles – autant des entreprises mondiales que de petites entreprises.

Monsieur Bruhn avance : « Les occasions à venir pour Ricoh, pour nos partenaires et pour notre clientèle sont incroyables. Le comportement des clients, la main-d’œuvre de plus en plus changeante et la vitesse de la transformation numérique sont tous des facteurs qui entraînent le besoin de se doter de nouveaux modèles d’affaires, notamment les modèles de services numériques et d’abonnement, pour n’en nommer que quelques-uns. Il y a tant à dynamiser, spécifiquement en Amérique du Nord. Nous avons une énorme clientèle, une équipe passionnée et dévouée ainsi qu’un réseau de partenaires détaillants en accord avec notre engagement de résoudre les problèmes d’affaires complexes – aujourd’hui, tout comme à l’avenir. »

« Nous sommes ravis d’accueillir Carsten dans notre équipe de la direction de Ricoh Amérique du Nord », affirme Mike Fast, président-directeur général, Ricoh Canada. Selon lui, « l’expérience mondiale de Carsten au sein de Ricoh confèrera un avantage inestimable pour nos activités de transformation numérique au pays. Nous avons hâte de travailler avec lui afin de soutenir Ricoh Canada comme organisation de services numériques. »

Monsieur Bruhn a récemment occupé le poste de vice-président administratif, Services mondiaux de Ricoh. Dans ce rôle, il a géré et cultivé les relations qu’entretient Ricoh avec ses plus gros clients d’entreprises à travers le monde. Son objectif était de donner aux clients les moyens d’accueillir la transformation numérique. Également, il a collaboré avec des partenaires de première classe de Ricoh à la création de stratégies permettant aux entreprises de se transformer en organisations numériques. Sous la direction de monsieur Bruhn, le réseau de comptes majeurs et mondiaux de Ricoh a connu une croissance, en attirant de nouveaux clients tout en renouvelant et en offrant une valeur accrue à la clientèle existante. En 2020, les initiatives se sont poursuivies en aidant les clients à travailler de n’importe où au moyen de la numérisation, de l’automatisation et des solutions de collaboration, tout en offrant des outils pour un retour au travail sécuritaire.

Lors de son affectation de deux ans au Japon, au siège social mondial de Ricoh, monsieur Bruhn a dirigé la transformation à l’échelle mondiale des services pour Solutions d’affaires Ricoh. Il a entre autres occupé le poste de vice-président administratif et de directeur général, Services mondiaux de Ricoh. Avant de rejoindre Ricoh, monsieur Bruhn s’est occupé de gérer la région de l’Europe du Nord de Lanier. En s’appuyant sur cette expérience, il comprend la passion et l’esprit entrepreneurial qui poussent les partenaires du groupe de la famille Ricoh d’aujourd’hui et il est impatient de collaborer avec eux.

L’approche de leadership de monsieur Bruhn inclut d’exprimer une vision et une direction claires, afin d’inspirer les employés et ainsi stimuler la collaboration et la productivité. En tant que « leader au service des autres », il fait constamment avancer son équipe, en mettant à profit les forces de chacun pour l’atteinte d’un objectif commun : le succès du client. Monsieur Bruhn se concentre aussi sur les enjeux culturels importants, notamment la diversité et l’inclusion dans le milieu de travail, et il aborde l’importance de comprendre les biais inconscients et d’en parler. Son expérience à travers le monde ainsi que sa perspective unique encouragent une culture organisationnelle inclusive.

Au cours des prochains mois, monsieur Bruhn définira publiquement sa stratégie d’affaire pour Ricoh Amérique du Nord. Cette dernière fournira une voie claire et ambitieuse pour l’avenir – à court et à long terme –, tracée avec agilité et flexibilité afin de satisfaire rapidement les besoins changeants des clients au cours de l’année 2021 et au-delà.

Pour plus de renseignements sur l’engagement de Ricoh envers ses clients, cliquez ici ou suivez-nous sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

| À propos de Ricoh |

Ricoh dynamise les espaces de travail numériques au moyen de technologies novatrices et de services permettant aux employés de travailler plus intelligemment. Ricoh stimule l’innovation depuis plus de 80 ans et l’entreprise est d’ailleurs l’un des plus importants fournisseurs de solutions de gestion de documents, de services TI, des services de communication, d’impression commerciale et industrielle, d’appareils photo numériques et de systèmes industriels.

Avec son siège social à Tokyo, le groupe Ricoh a des bureaux dans quelque 200 pays et régions. Pour l’exercice financier qui a pris fin en mars 2020, le groupe Ricoh avait des ventes mondiales de 2 008 milliards de yens (environ 18,5 milliards de dollars américains).

Pour plus d’information, visitez www.ricoh.com.

© 2021 Ricoh Canada Inc. Tous droits réservés. Tous les noms de produits cités sont des marques de commerce de leur propriétaire respectif.

Contacts :John GrecoRicoh USA Inc.973 882-2023john.greco@ricoh-usa.com

Eric FletcherVice-président, MarketingRicoh Canada Inc.905 268-5525eric.fletcher@ricoh.ca