Ricoh. Imagine Change.

TEST to main content First level navigation Menu
Salle de presse de Ricoh Canada

Découvrir les dernières nouvelles sur notre entreprise, nos employés et nos innovations.

Salle de presse de Ricoh Canada

Découvrir les dernières nouvelles sur notre entreprise, nos employés et nos innovations.

La Pro VC70000 de Ricoh devient la première presse à jet d’encre à alimentation continue à obtenir la certification Digital Press d’Idealliance®
Certification convoitée, elle atteste que les presses respectent ou dépassent les normes de l’industrie en matière d’excellence de qualité de la couleur, de précision et de fiabilité. Son obtention permet à Ricoh de répondre davantage aux besoins de ses clients.

EXTON, PA, 23 mars 2021 -  Aujourd’hui, Ricoh USA Inc. a dévoilé qu’Idealliance® avait nommé la Pro VC70000 de Ricoh et le serveur d’impression frontal numérique TotalFlow R600a de Ricoh comme premier récipiendaire de la certification de système de presse numérique Digital Press pour son appareil à jet d’encre à alimentation continue. Idealliance, association pionnière dans l’industrie des communications graphiques et reconnue pour ses solides formations ainsi que ses programmes de certification, a effectué des évaluations approfondies de la technologie de Ricoh et a déterminé qu’elle respectait ou dépassait les normes de l’industrie en matière d’« excellence de précision colorimétrique, d’uniformité, de répétabilité, de longévité et de repérage ». Ces aspects expriment bien l’héritage de Ricoh; développer des technologies qui répondent en premier lieu aux besoins de la clientèle, et fournissent particulièrement une qualité, une fiabilité et une exactitude des couleurs remarquables. Ce sont tous des facteurs d’une importance capitale pour respecter les ententes de niveaux de service (ENS) et pour impressionner les clients.

Tom Boyle, vice-président, Ventes et Marketing, chez Heeter affirme que « l’équipe de Ricoh s’assure de bien connaître les exigences de nos clients et développe ensuite les technologies pour nous aider à leur fournir ce dont ils ont besoin. Tel fut le cas, maintes et maintes fois. Heeter s’engage à offrir la meilleure qualité et les meilleurs services à nos clients. Ricoh s’investit tout autant que nous dans la satisfaction de notre clientèle. Je ne suis donc pas surpris qu’il soit le premier à obtenir cette certification pour leur jet d’encre à alimentation continue. Comme nous, Ricoh est continuellement en train d’innover. »

Ricoh continue de peaufiner sa gamme primée de produits à jet d’encre à alimentation continue qui répondent aux besoins changeants de la clientèle. Il a récemment lancé bon nombre d’améliorations aux plateformes Pro VC40000, Pro VC60000 et Pro VC70000 de Ricoh. 

La Pro VC40000 de Ricoh prend maintenant en charge les systèmes utilisant les encres à pigments et les colorants monochromes MICR afin d’offrir une flexibilité d’application accrue. Cette flexibilité est bénéfique pour les dispositions des centres des clients lorsque les deux sont utilisés de pair, car ils conviennent à une plus grande variété de configurations de centre, et fait encore plus intéressant, ils suscitent de nouvelles occasions de réaliser deux tirages d’impressions recto en même temps. Avec le débit impressionnant généré, il est plus facile de respecter les échéanciers serrés.

Également, les Pro VC60000 et VC70000 de Ricoh présentent des options d’impression recto seulement afin de réaliser des tâches spécialisées, telles que des documents de sollicitation par la poste en couleur d’un côté et monochrome de l’autre. Ces appareils ont aussi une fonction de « maintien au chaud » pour réduire les temps de démarrage et d’arrêt. Il est aussi possible d’utiliser plusieurs capacités à la fois, ce qui donne aux opérateurs l’accès à plus de fonctions des plateformes lors de l’impression. De plus, la Pro VC70000 a récemment reçu l’approbation de PANTONE® pour son utilisation avec le substrat lustré de 118 g/m2 Sterling Ultra de Verso, directement liée à la haute fiabilité de la couleur de la plateforme ainsi qu’à la polyvalence de substrat. Cette approbation certifie la capacité de la Pro VC70000 à reproduire les couleurs de la palette de couleurs PANTONE sur le très sollicité – et très difficile à utiliser – papier lustré et couché.  

De plus, l’option de numériseur Pro de Ricoh présente de nouvelles capacités propulsées par l’intelligence artificielle, notamment les vérifications de densité d’encre sur le web et le nettoyage automatique des têtes d’impression. Ces capacités améliorent la fiabilité et la qualité de la couleur, et ont ainsi permis à la Pro VC70000 de Ricoh l’obtention historique de la certification Digital Press d’Idealliance.

Mike Herold, directeur général, Mise en marché mondiale de Ricoh avance que « cette certification fait office d’excellente preuve des avantages présentés à nos clients depuis le lancement de la Pro VC70000 de Ricoh sur le marché. La certification Digital Press d’Idealliance témoigne de tout le travail acharné de nos équipes de conception de produits qui ont à maintes reprises relevé le défi d’offrir aux clients ce qu’ils avaient demandé, aujourd’hui et demain, et à un niveau toujours aussi élevé. »

Pour plus de renseignements sur Ricoh, consultez le site www.ricoh.ca ou suivez-nous sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

| À propos de Ricoh |

Ricoh dynamise les espaces de travail numériques au moyen de technologies novatrices et de services permettant aux employés de travailler plus intelligemment. Ricoh stimule l’innovation depuis plus de 80 ans et l’entreprise est d’ailleurs l’un des plus importants fournisseurs de solutions de gestion de documents, de services TI, de services de communication, d’impression commerciale et industrielle, d’appareils photo numériques et de systèmes industriels.

Avec son siège social à Tokyo, le groupe Ricoh a des bureaux dans quelque 200 pays et régions. Pour l’exercice financier qui a pris fin en mars 2020, le groupe Ricoh avait des ventes mondiales de 2 008 milliards de yens (environ 18,5 milliards de dollars américains).

Pour plus d’information, visitez  www.ricoh.com.

###

© 2021 Ricoh USA Inc. Tous droits réservés. Tous les noms de produits cités sont des marques de commerce de leur entreprise respective

 

Contacts :

John Greco
Ricoh USA Inc.
973 882-2023
john.greco@ricoh-usa.com

 

Tracey Sheehy
Breakaway Communications pour Ricoh
908 705-4596
ricohPR@breakawaycom.com