Local NewsAward

Ricoh USA, Inc. remporte le prix du partenaire ENERGY STAR® de l’année pour la cinquième année consécutive et le prix d’excellence soutenue pour la troisième année

Mar 31, 2020

Sommaire

L’Agence pour la protection de l’environnement récompense les années d’engagement de Ricoh pour la durabilité

EXTON, PA, 31 mars 2020 – Ricoh USA, Inc. est fier d’annoncer qu’il a reçu le prix du partenaire ENERGY STAR® de l’année 2020, le prix d’excellence soutenue pour son leadership continu et ses importantes contributions à ENERGY STAR. C’est la cinquième année consécutive que Ricoh est nommé partenaire ENERGY STAR de l’année et la troisième année consécutive qu’il reçoit le prix d’excellence soutenue, qui est présenté à un partenaire à la discrétion de l’EPA. Cette récente reconnaissance montre le travail de Ricoh pour la promotion de la durabilité de l’environnement dans ses propres activités et auprès de ses clients, ses employés et la collectivité d’affaires en général. 

Donna Venable, première vice-présidente, Ressources humaines et directrice générale principale, Services partagés - Ricoh Americas, a affirmé : « Avoir une bonne citoyenneté d’entreprise est extrêmement important en cette période historique. En tant que grande entreprise multinationale, Ricoh est conscient de la position unique qu’il possède pour se battre pour l’avenir de notre planète. Il s’agit d’un devoir que nous sommes heureux d’assumer, et que nous assumons depuis des décennies. La durabilité exige un effort proactif et continu, et Ricoh s’assure d’effectuer son travail. »

Partenaire ENERGY STAR en équipement d’imagerie depuis sa fondation, Ricoh est reconnu pour :• Ses services technologiques en appui à ENERGY STAR – Dans le but de dynamiser les espaces de travail numériques, Ricoh conçoit et met au point des produits en gardant à l’esprit les spécifications d’ENERGY STAR pour ainsi accroître l’efficacité énergétique sans nuire à la productivité de l’entreprise. Ainsi, 100 % des nouveaux produits Ricoh admissibles en 2019 étaient certifiés ENERGY STAR. L’entreprise, qui adopte une nouvelle approche à la durabilité, a également déployé la technologie « Always Current Technology » (ACT) de Ricoh en 2019. La technologie ACT met à jour à distance les micrologiciels et d’autres fonctionnalités pour garantir la pérennité des appareils, ce qui permet d’effectuer du soutien à distance pour aider les clients en supprimant l’empreinte carbone créée par le déplacement des techniciens.• Avoir établi la version 3.0 de ENERGY STAR et fourni de la formation – Ricoh a travaillé en étroite collaboration avec l’EPA pour établir la version 3.0 des caractéristiques de l’équipement d’imagerie ENERGY STAR, offrant des informations du point de vue des fabricants et des clients. Ainsi, l’entreprise est familière avec cette version. Ricoh a tiré profit de ses connaissances approfondies de la norme pour aider les clients, les partenaires et les détaillants à mieux comprendre de quelles façons ils peuvent satisfaire aux exigences d’ENERGY STAR et contribuer à la conservation de l’énergie. Dans le cadre de ces efforts, Ricoh a créé une vidéo à propos de l’importance d’ENERGY STAR, qui a été diffusée en boucle lors d’événements avec des clients et des détaillants. Des documents connexes ont également été distribués aux employés Ricoh, afin de mieux informer ces derniers sur les caractéristiques et les avantages de la norme ENERGY STAR. De plus, les cadres exécutifs de la durabilité mondiale de Ricoh ont fait une présentation portant sur l’importance de la durabilité pour Ricoh – à la fois en tant que valeur de proximité et en tant qu’avantage commercial – lors de ConvergX, l’événement le plus important de l’entreprise avec l’entièreté de son réseau de détaillants.• Avoir augmenté l’engagement d’ENERGY STAR pour les appareils sur le terrain de 30 points – Ricoh a lancé le programme mode écologique, qui met les clients au défi de profiter des fonctionnalités les plus durables de leurs produits certifiés ENERGY STAR. Au moment où la capacité de la technologie à conserver de l’énergie commence à se stabiliser, Ricoh a tourné son attention vers le client et le comportement du consommateur. Cette initiative a pour but d’atteindre l’activation du mode écologique sur 90 % de ses appareils sur le terrain. Au cours du programme, l’activation du mode écologique est passée de 50 % à 80 %, et le programme continue de faire avancer les choses.• Sa portée externe sur les clients et plus encore – Afin de contribuer encore plus à la diffusion du message d’ENERGY STAR, Ricoh a lancé un programme pour promouvoir un plus grand engagement des clients dans les activités d’ENERGY STAR, a élargi sa promotion d’ENERGY STAR à son réseau de détaillants, a lancé un programme d’éducation sur ENERGY STAR dans plusieurs circonscriptions, et a dépassé ses relations publiques antérieures et sa portée sur les réseaux sociaux dans son soutien pour ENERGY STAR. L’entreprise a également fait la promotion d’événements ENERGY STAR lors de la semaine pour le climat, de la journée ENERGY STAR et du Jour de la Terre, afin de sensibiliser les personnes à la durabilité.• Son engagement envers le progrès continu – Ricoh s’est engagé mondialement à éliminer ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050 dans le cadre de l’engagement RE100 d’utiliser au moins 30 % d’énergie renouvelable d’ici 2030 et 100 % d’énergie renouvelable d’ici 2050. De plus, Ricoh a rejoint le partenariat SmartWay® Transport de l’EPA, une collaboration novatrice entre l’EPA et l’industrie afin de fournir un cadre d’évaluation de l’efficacité environnementale et énergétique du mouvement des biens dans la chaîne d’approvisionnement. Le travail de Ricoh contribuera aux économies globales du partenariat de 280 millions de barils de pétrole, de 37,5 milliards de dollars en carburant et de 134 millions de tonnes de polluants atmosphériques. Les systèmes de gestion environnementale de tous les sites de fabrication et de production de Ricoh à travers le monde sont certifiés ISO 14001.Anne Idsal, administratrice adjointe principale, Air et radiation, EPA, souligne « Je salue les gagnants des prix ENERGY STAR 2019. Ces dirigeants démontrent comment l’efficacité énergétique conduit à la compétitivité économique et à la protection de l’environnement. »Le plus grand des honneurs au sein des prix ENERGY STAR est le prix du partenaire de l’année ENERGY STAR — Prix d’excellence soutenue. L’EPA présente le prix d’excellence soutenue aux partenaires qui ont déjà reçu le prix de partenaire de l’année ENERGY STAR pour un minimum de deux années consécutives et sont allés au-delà des critères exigés pour se qualifier au prix. Les gagnants peuvent être autant des petites entreprises familiales que des organisations Fortune 500 — qui représentent des produits, des services, des nouvelles maisons et des édifices écoénergétiques des secteurs commercial, industriel et public.Pour consulter la liste complète des gagnants de 2020 et obtenir plus d’information sur le programme de prix ENERGY STAR, visitez energystar.gov/awardwinners.À propos d’ENERGY STARENERGY STAR® est un symbole d’efficacité énergétique appuyé par le gouvernement qui fournit des informations simples, crédibles et objectives auxquelles les consommateurs et les entreprises peuvent se fier pour prendre des décisions éclairées. Des milliers d’organisations industrielles, commerciales, d’État et locales ainsi que des services publics – dont plus de 40 % de celles faisant partie des entreprises Fortune 500 – comptent sur leur partenariat avec l’Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis afin d’offrir des solutions économiques et écoénergétiques. Depuis 1992, ENERGY STAR et ses milliers de partenaires ont aidé des familles et des entreprises américaines à économiser plus de 4 milliards de kilowattheures d’électricité avec les réductions de 3,5 milliards de tonnes métriques de gaz à effet de serre en découlant. Seulement en 2018, ENERGY STAR et ses partenaires ont aidé les Américains à économiser près de 35 milliards de dollars en coûts d’énergie. Obtenez plus d’information sur l’historique d’ENERGY STAR au energystar.gov/aboutenergystar.gov/numbers.

| À propos de Ricoh |

Ricoh est un fournisseur de services numériques ainsi que de solutions d'impression et d'imagerie conçues pour appuyer la transformation numérique des milieux de travail et des espaces de travail ainsi que pour optimiser le rendement des entreprises.

Les activités de Ricoh, dont le siège social est situé à Tokyo, sont à la portée de clients répartis dans environ 200 pays et régions et s'appuient sur des connaissances enrichies, des technologies et des capacités organisationnelles développées au cours de ses 85 ans d'histoire. Pour l'exercice financier qui a pris fin en mars 2023, le groupe Ricoh avait des ventes mondiales de 2,134 milliards de yens (environ 16,0 milliards de dollars US).

Chez Ricoh, la mission et la vision consistent à encourager toutes les personnes à s'épanouir grâce au travail en comprenant et en transformant la façon dont elles travaillent afin de laisser libre cours à leur potentiel et à leur créativité afin de bâtir un avenir durable. 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.ricoh.com.

© 2024 Ricoh USA, Inc. Tous droits réservés. Tous les noms de produits cités sont des
marques de commerce de leur propriétaire respectif.

| Personnes-ressources |

Ricoh Canada, Inc.

mediarelations@ricoh-usa.com.

Porter Novelli pour Ricoh Canada

RicohNA@porternovelli.com